This Is A Custom Widget
This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.
This Is A Custom Widget
This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Accompagnement de projet digital tourisme (AMO Tourisme)

Des experts NTIC à vos côtés

Grâce à notre service en d’Assistance en Maîtrise d’Ouvrage (AMO tourisme), vous bénéficiez de compétences d’experts NTIC pour vous conseiller et vous accompagner au travers de l’ensemble des étapes de vos projets digitaux. En effet, avec cette typologie d’accompagnement, vous bénéficiez en permanence d’un accompagnement de qualité et de conseils objectifs vous permettant d’épauler et d’étayer vos décisions techniques et stratégiques.

Le monde des NTIC est complexe et perpétuellement mouvant aussi, que ce soit pour forger un projet, négocier des tarifs et conditions, préparer un marché public ou analyser et classer des réponses de prestataires à ce même type de marché, que ce soit en matière de gestion des relations avec vos prestataires ou encore en matière purement technique, nous assurons, en toute neutralité et en toute transparence, l’ensemble des missions que vous souhaiterez nous confier en ce domaine.

Notre expérience logue de près de 20 années passées à la réalisation et/ou l’accompagnement de projets digitaux touristiques nous a permis d’engranger une basse de connaissance très importante que nous tenons au service de la réussite de vos projets.

Des questions ?

question-tourisme-web
Une question ? Contactez-nous !

Comment se déroule l’accompagnement / AMO ?

Nous avons mis en place une méthode d’accompagnement détaillée que nous pourrons vous présenter mais qu’il est difficile de laisser à la libre consultation en ligne.

Aussi, allons nous prendre un exemple afin de vous matérialiser les grandes lignes de notre démarche.

Postulons que vous souhaitez réaliser un nouveau portail Internet. Dans ce cadre, Okki vous propose tout ou partie de l’accompagnement suivant :

  • Assistance à la définition de votre stratégie digitale (communication, visibilité, lisibilité, hospitalité, etc.)
  • Assistance à la définition du projet technique (besoins, délais, urbanisation du SI, etc.)
  • Assistance à la rédaction des cahiers des charges (techniques, ergonomiques, d’accessibilité, juridiques, etc.)
  • Assistance dans le choix de la typologie de la consultation et à la passation du marché
  • Etude et évaluation/classement indépendant des offres
  • Assistance à la négociation de (des) l’offre(s) et à la sélection du (des) prestataire(s)
  • Suivis de réalisation et évaluation des livrables (délais, qualité, conformité…)
  • Audit général après livraison
  • Accompagnement VA / VSR

Notez qu’il s’agit là d’une approche globale schématique et que nous nous ferons un plaisir de détailler en réunion présentielle.

Que se passe-t-il une fois le projet bien en place ?

Après le projet, nous demeurons, sur demande, à vos côtés afin de le poursuivre et de faire évoluer ce dernier. L’essence même de notre intervention étant de faire en sorte que vos projets soient durables et soutenables et qu’ils puissent continuer d’évoluer dans le temps.

Management Agile

La complexité des projets digitaux en général et Web en particulier ainsi que les enjeux qu’ils représentent en termes d’innovation, de coûts et d’image impliquent de poser des jalons méthodologiques rigoureux et spécifiques, traités de manière fine et agile pour assurer une intervention de haute qualité ainsi qu’une coordination efficace entre les acteurs impliqués dans le projet.

Dans ce cadre, Okki a forgé une méthode d’analyse, d’évaluation et de conduite de projet digitaux dédiée, qu’elle propose de déployer dans son intégralité pour le cadre de votre mission.

En général, nous optons favorablement pour une gestion sous méthode AGILE dans projets dont la substance est résumée ci-après :

Une méthode agile est une approche itérative et incrémentale, qui est menée dans un esprit collaboratif avec juste ce qu’il faut de formalisme. Elle génère un produit de haute qualité tout en prenant en compte l’évolution des besoins des clients.

Véronique MESSAGER ROTA, in Gestion de projet : Vers les méthodes agiles

> Notre méthodologie s’orientera donc favorablement vers :

  • Les individus et les interactions plutôt que les processus et les outils
  • Des fonctionnalités opérationnelles plutôt qu’une documentation exhaustive
  • La collaboration avec le client plutôt que la contractualisation des relations
  • L’acceptation du changement plutôt que la conformité aux plans

Une question ?

devis-bouton-site-okki

Evaluez la faisabilité de votre projet et obtenez un devis gratuit et sans engagement en 24h chrono.

Demande de devis
tel-bouton-site-okki

Questionnez nos équipes du lundi au samedi de 8h à 23h.

Rappel gratuit
mail-bouton-site-okki

Obtenez une réponse par mail quelle que soit votre question 7j/7 en moins de 3h.

Contactez-nous

Compléter votre accompagnement de projet avec

Audit SEO et performances site internet tourisme

Audit de site internet

En savoir plus sur notre méthode et notre déontologie ?

En matière  d’expertise, Okki s’engage sur de nombreux critères de qualité.

Opérationnellement okki s’engage à :

  • Allouer au traitement de votre demande un consultant-expert sénior expérimenté
  • Le consultant sera expressément spécialisé dans le domaine d’intervention requis par le travail à réaliser
  • Si un hors champs est nécessaire, nous assurerons le traitement de ce poste secondaire par un renfort de même niveau que celui du consultant référent
  • L’auditeur et/ou l’expert, quelque soit le domaine d’intervention, s’engage à respecter le code de déontologie de sa profession, reposant sur plusieurs notions inaliénables
  • Secret : Le consultant s’engage à ne divulguer aucune information portée à sa connaissance dans le cadre de sa mission (à votre demande une N.D.A. pourra être signée par nos soins)
  • Probité : Le consultant s’engage à citer ses sources et fournir des informations vérifiées et fiables. Il tiens à la disposition de son client, toutes les pièces et informations collectées au cours de sa mission
  • Indépendance : Dans le cadre de ses missions d’audit et de conseil, et notamment dans d’éventuelles missions de médiation, le consultant observe une stricte neutralité tant sur le fond que sur la forme
  • Légalité : Le consultant s’engage, à tous niveaux de sa mission, à respecter le droit en vigueur

Spécifiquement, votre auditeur s’appuiera sur la charte mis au point par Le Club informatique des grandes entreprises françaises et le SYNTEC.