This Is A Custom Widget
This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.
This Is A Custom Widget
This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

SEO Hero – Le concours de référencement créé par WIX

Concours de référencement naturel SEO Hero

SEO Hero est un concours international créé par Wix, créateur d’un logiciel de gestion des contenus de site internet, qui offrira 50 000$ . Les objectifs de ce concours sont multiples, dans un premier temps le célèbre éditeur veut prouver la qualité des performances SEO de son système, ensuite, il s’agit d’un moyen ludique d’attirer l’attention de l’ensemble de la communauté SEO mondiale.

Wix est-il une bonne solution pour le SEO ?

Et bien, d’après la réputation du système et le retour d’expérience de nos équipes, Wix est tout sauf une solution professionnelle performante pour gérer son entreprise sur le web. Au-delà de son code source illisible compliquant les éventuels audits/détections de problèmes, l’interface de gestion n’est pas si simple d’utilisation.

En effet, les dénominations des différentes balises d’ajout de texte/mise en page vont tenter ses utilisateurs à créer un plan de document fourre-tout avec de nombreuses balises de titre sans intérêt pour le référencement. D’autre part, les différents widgets à disposition vont aussi créer des conflits, par exemple la carrousel d’images d’un client va lui créer des balises H3 cachées derrière ses images lorsque l’on remplit l’attribut alt des images du carrousel. Ce type de comportement du logiciel, couplé au manque de lisibilité du code source, va augmenter les incertitudes liées à la qualité des contenus.

Par ailleurs, un dernier point sensible est que les sites Wix exploitent fortement le JavaScript. Ce langage est historiquement difficilement compris par les moteurs de recherche et, bien que Google affirme aujourd’hui lire sans problème les sites sous Wix, nous ne sommes toujours pas sûrs qu’il sache les interpréter à 100% correctement.

Nous vous recommandons donc d’utiliser WordPress qui permet d’obtenir des résultats beaucoup plus qualitatifs et dont l’ouverture aux développement et aux extensions vous permet de personnaliser beaucoup plus facilement le contenu de votre site internet.

Comment se déroule le concours SEO Hero ?

Nous n’avons pas suivi en détails le déroulement du concours. Les SEO Wix ont tout simplement disparu pour laisser place à Rand Fishkin, le fondateur de la société Moz (fournisseur de logiciels et d’outils SEO) et sûrement un des meilleurs SEO au monde.

De nombreux cas de N-SEO/négative SEO ont été recensés pour sortir les concurrents des SERPs mais aussi les faire disqualifier (les pratiques Black Hat sont interdites dans ce concours). Le site créé à l’origine par Rand Fishkin pour le concours a lui aussi été touché, ce qui l’a forcé à changer de nom de domaine pour continuer à rester dans la course !

Il semblerait que la communauté française se soit vraiment prise au jeu et un bon nombre de nos référenceurs soient dans les premiers résultats. Ceci est visible notamment sur Twitter où la communauté SEO est très présente ainsi que sur la SERP (résultats Google) lorsque l’on recherche « SEO Hero »

Les équipes Okki participeront-elles au concours ?

Bien que nous nous soyons inscrits, nous n’avons pas eu le temps de lancer le Google Site que nous voulions créé ! Nous n’aurons donc pas le plaisir de nous mesurer à la communauté internationale lors de ce concours, ce n’est que partie remise !

Néanmoins nous supportons la communauté française, voici d’ailleurs un lien optimisé pour nos référenceurs : SEO Hero Contest, Search Engine Optimizations Tips. Ce blog partage des astuces SEO destinées à des professionnels du référencement et rentre parfaitement dans le cadre du partage des connaissances si cher à la communauté SEO française.

SEO hero contest